COACHS

KATIA

KATIA

✨ Etat d’esprit

Trouver sa voie dans le sport, un équilibre dans son alimentation et prendre de bonnes habitudes ce n’est pas toujours facile. Nous sommes tou•te•s differen•te•s et il est essentiel d’aller vers un mode de vie qui nous correspond. Écouter son corps et le traiter au mieux est mon objectif personnel. Notre corps nous lance des signaux lorsqu’on ne prend pas soin de sa santé mentale et physique. Avec DK Athletics, je souhaite t’aider à trouver une hygiène de vie qui te convienne afin d’être en harmonie avec toi-même et te permettre d’atteindre tes objectifs. Selon moi, le sport, l’alimentation et le repos sont des éléments clés pour le traiter au mieux. Notre corps s’adapte à ce qu’on lui impose dans notre vie quotidienne. Donne-lui de l’amour et il te le rendra.

<3 Passions

L’art et le sport sont deux éléments essentiels pour moi. Ils me permettent de trouver un équilibre, de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

🏃🏼‍♀️🧘🏼‍♀️🏋🏼‍♀️ Pratiques

Petite, j’ai eu la chance d’essayer de nombreux sports comme le basket, l’athlétisme ou encore le handball. Je trouvais du plaisir dans toutes les activités sportives que j’essayais, mais c’est finalement vers la danse que je trouve un équilibre. En 2005, je suis une formation professionnelle sur 3 ans pour ensuite monter mon école @deekay_dance en 2010. Parallèlement, je m’intéresse au monde du fitness, expérimente le crossfit, le crosstraining, la musculation et la course à pied. Après avoir testé de nombreux programmes et diverses façons de m’entraîner, je trouve petit à petit ce qui me correspond. Notre corps est précieux, il est essentiel de l’écouter et s’adapter au mieux.

👩🏼‍🎓🧠 Parcours

Bachelor – Sciences du sport / Anglais / HEP (primaire)

Master HEP – Éducation Physique et Sportive (sec I)

Directrice de @deekay_dance (2010)

Enseignement au secondaire I (2010-2021)

AMELINE

AMELINE

✨ Etat d’esprit

Le sport peut avoir une place différente dans la vie de chacun. Il peut être un objectif de vie pour les sportifs d’élites, il peut être un loisir pour les sportifs amateurs mais il peut tout à fait être un plaisir de la vie quotidienne ou simplement un moyen de se sentir bien.
Pour ma part, le sport est ancré dans ma vie depuis plusieurs années car il permet au travers de l’accomplissement de performance de booster ma confiance en moi et d’améliorer mon mental. Il me permet également de me sentir bien dans mon corps car j’ai la possibilité de réduire certains complexes physiques.
Chaque personne est unique et a donc besoin d’un accompagnement différent en lien avec le sport et la nutrition.

 

<3 Passion

Ma passion principale est évidemment le sport mais plus précisément le domaine lié à la performance et les nouvelles technologies. Comment aider un athlète pour qu’il progresse dans son sport?
A quoi peut servir l’électrosimulation ou l’occlusion vasculaire?

🤸🏻‍♀️🏋🏻‍♀️🚴🏻‍♀️ Pratiques

J’ai commencé par 12 ans de gymnastique rythmique ce qui m’a permis d’acquérir une certaine souplesse et mobilité. Je me suis ensuite tournée vers le fitness et la musculation parce que je trouvais que cette pratique correspondait plus à ma morphologie. Je suis passée par plusieurs types objectifs tels que le bodybluiding, le powerlifting et le crossfit.
Pour finir, je me suis lancé quelques défis sportifs en cyclisme grâce au confinement.

🎓🧠Parcours

Bachelor : Sciences du sport | psychologie

Master : Entrainement et performance

Coach chez Coachsante

Préparateur physique au Lausanne Hockey Club

Préparateur physique au LUC Rugby

FOLLOW US